La pensée du jour nous emmène tout droit vers un homme politique qualifié d’homme intègre, loyaliste, simple, franc et direct. C’est un fin stratège et un manipulateur à droit. Stratégies qu’il utilisa pour devenir propriété de la maison blanche. Il est le 16ème président des États-Unis d’Amérique. Tous ces signes doivent vous faire rappeler un personnage ayant marqué l’histoire politique des États-Unis d’Amérique. Sans nul doute il s’agit d’Abraham LINCOLN. Un politicien hors pair et un tacticien brillant qui plie les hommes à sa volonté. Voici la biographie d’Abraham LINCOLN.

Abraham Lincoln, Fils de Nancy Hanks et Thomas Lincoln, un couple de fermiers, Abraham Lincoln naquit le 12 février 1809, près de Hodgenville, dans le Kentucky. Sa mère décéda en 1818 ; un an plus tard, son père épousa Sarah Bush Johnston.

En 1831, après que sa famille se fut installée à Macon County, dans l’Illinois, il décida de mener une existence indépendante et s’embarqua comme matelot sur un bateau allant à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Après son retour dans l’Illinois, il fut nommé capitaine de sa compagnie et participa à la guerre contre les Amérindiens, en 1832. À son retour, il exerça plusieurs petits métiers, tout en faisant des études de droit.

Abraham Lincoln s’orienta progressivement vers la politique. Vaincu aux élections législatives de l’État, en 1832, il fut cependant élu député deux ans plus tard et devint membre de l’Assemblée législative de l’Illinois (1834-1842). Après son admission au barreau en 1836, il pratiqua son métier d’avocat à partir de 1837.

En 1842, Abraham Lincoln épousa Mary Todd, la fille d’un grand banquier du Kentucky ; le couple eut quatre enfants, dont un seulement survécut et atteignit l’âge adulte.

Bien qu’il fut né dans un État esclavagiste, Abraham Lincoln s’opposa à l’esclavage. Membre du corps législatif, il vota contre l’« institution particulière », par laquelle les États du Nord acceptaient l’existence de l’esclavage dans les États du Sud tant que celui-ci restait dans les limites existantes. Élu au Congrès en 1846, il s’illustra par son opposition à la guerre contre le Mexique et proposa un plan pour soutenir l’abolitionnisme dans le district de Columbia.

À la fin de son mandat au sein du Congrès (1849), Abraham Lincoln retourna à Springfield, où il poursuivit sa carrière d’homme de loi. Il revint cependant à la politique en 1854, à l’occasion du compromis du Kansas-Nebraska, où il s’opposa au sénateur Stephen Douglas lors d’un discours devenu célèbre (le discours de Peoria), dans lequel il contestait l’instauration de l’esclavage dans les États du Nord-Ouest. Il présenta alors sa candidature au Sénat en s’opposant au projet de loi de Douglas. Abraham Lincoln adhéra, en 1856, au Parti républicain et commença à acquérir une reconnaissance nationale.

En tant que commandant en chef des armées fédérales, Abraham Lincoln dirigea les opérations militaires lors du conflit.

En 1864, le président américain accorda les pleins pouvoirs à Ulysses Grant, qu’il nomma commandant des armées. Grant lança alors une série d’offensives, qui permirent aux Nordistes de remporter

Sur le plan politique, Abraham Lincoln géra le problème de l’émancipation des Noirs de façon prudente. Le 22 juillet 1862, le président annonça à son cabinet son intention de rendre publique une proclamation d’émancipation et le 22 septembre, il annonça alors une abolition graduelle de l’esclavage. La proclamation d’émancipation finale s’ensuivit le 1er janvier 1863 ; cette mesure permit d’affranchir les esclaves dans tous les États. Abraham Lincoln était déterminé à rendre l’émancipation permanente et, en 1864, il défendit l’adoption d’un amendement antiesclavagiste au sein de la Constitution américaine. L’amendement fut promulgué après la réélection de Lincoln, qui usa de tous ses pouvoirs pour en assurer la ratification par le Congrès, le 31 janvier 1865.

Après la capitulation du général Robert Edward Lee, Abraham Lincoln fut réélu à la présidence. Son succès électoral lui permit de mettre en œuvre son programme de reconstruction, dans le but de réconcilier les différentes tendances du pays. Il prouva combien il était proche des radicaux en appuyant la reconnaissance d’un droit de vote limité à la population noire.

À l’occasion de sa seconde allocution inaugurale, Abraham Lincoln attribua l’origine de la guerre aux conséquences de l’esclavage et résuma la voie qu’il suivrait, une fois les hostilités terminées, en une seule phrase : « Sans rancune contre personne, avec de la charité à l’égard de tous. » Quelques semaines plus tard, il annonça publiquement qu’il appuierait la reconnaissance d’un droit de vote limité aux Noirs de Louisiane.

Défiant ainsi ouvertement les conservateurs, Abraham Lincoln exacerba la folie de John Wilkes Booth, un acteur sudiste. Hostile aux idées de Lincoln, Booth assassina le président le 14 avril 1865, au Ford’ S. Theatre, à Washington.

C’est donc de cet homme intègre que nous tirons aujourd’hui la pensée du jour.

« Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. », Abraham Lincoln.

Nous avons tous une conviction commune dans la vie. C’est celle de réussir, peu importe qui nous sommes. Mais très peu sont également ceux-là qui arrivent à être fidèles à leur réussite.

Pourquoi selon vous ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas pu percer le secret de la réussite. Le vrai secret de la réussite c’est de croire en sa réussite un point c’est tout. Et tout ceci se joue dans la tête.

J’ai choisi cette pensée d’Abraham LINCOLN parce qu’il est l’exemple de sa propre pensée. Il fait partir, pour la petite confidence, de mes plus grands mentors. À cause de son goût facile de contact ainsi que de sa détermination. La biographie que vous avez lue plus haut n’est que la partie visible de l’iceberg. Le vrai LINCOLN est connu sous d’autres aspects. Aspects qui nous enseignent toute la stratégie et surtout sa tacticité ainsi que sa forme de manipulation qualifiée de manipulation à droit. Mais puisque ce n’est pas l’objet de cet article, nous allons tous simplement découvrir LINCOLN au travers sa détermination et sa conviction pour la réussite. Allons donc découvrir le secret de réussite d’Abraham LINCOLN.

En réalité, LINCOLN a fait faillite. Sa femme est morte jeune. Il a fait une dépression nerveuse et il a perdu huit (8) fois aux élections. Mais tout cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa vision de devenir président et le 16ème d’ailleurs des États-Unis d’Amérique. Il se serait découragé que personne n’aurait entendu parler de lui. Mais sa détermination et sa stratégie lui ont valu plus tard le titre du 16ème président des États-Unis d’Amérique. Et ça, c’est une belle leçon de vie. Laquelle leçon est d’avoir un secret de réussite qu’est la conviction.

Ainsi, si vous êtes face à certaines situations où vous sentez que rien ne bouge, ne capitulez pas. Répétez-vous sans cesse ces phrases:

Je sais

Je sais

Je sais que cela va venir

J’ai la ferme conviction que je dois réussir cette année.

En le faisant ainsi, vous envoyez des particules de pensées positives qui iront se coaguler dans l’espace pour donner corps à votre projet de vie.

Garder donc toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre.

C’était le conseil que je tenais à vous donner ce jour-ci. Et si ce message vous a touché, de grâce ne le gardez pas sur vous, faites-le circuler et surtout partagez-le dans vos différents cercles d’amis.

Contact Email

matthieu@jesuisunautoentrepreneur.com

+ 33 7 15 69 70 17

Suivez-moi

RÉSEAUX SOCIAUX

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIÈRES NEWS